Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•21/07/2021 à 08:30
Où s’arrêtera le groupe américain Google ? Après avoir commercialisé divers appareils du quotidien ou encore créé de multiples applications, il a ouvert son premier magasin physique.
Un premier magasin Google à New York - iStock-boggy22
Après les App Stores, le Google Store
C’est à New York que Google a décidé d’ouvrir son tout premier magasin physique. Le choix de « The Big Apple » n’a rien d’étonnant. Elle fait partie des villes américaines les plus emblématiques et est connue à travers le monde entier. « Cela fait 20 ans que Google est implanté à New York et ce store est, selon nous, l’extension naturelle de notre engagement de longue durée auprès de la ville » a de plus fait savoir le groupe. Le Google Store Chelsea a ouvert le 18 juin dernier à 10 h 00 (heure locale).
Que propose le Google Store ?
Au Google Store Chelsea, les clients du célèbre groupe américain peuvent simplement jeter un coup d’œil aux produits ou bien faire des achats. Des Smartphones Pixel aux équipements Nest en passant par les éléments Fitbit, toute la gamme Google est disponible. Les produits et services Google sont présentés de façon immersive afin que les clients du groupe puissent voir comment ils fonctionnent ensemble. Les clients peuvent aussi passer au magasin pour récupérer leurs commandes effectuées en ligne. Des experts sont en outre présents sur place afin de renseigner et guider les clients qui peuvent également compter sur eux pour effectuer diverses réparations. « Que vous soyez un aficionados de notre gamme Pixel, que votre curiosité soit attisée par nos équipements Nest ou que vous souhaitiez participer à l’un de nos ateliers, vous pouvez compter sur les conseils avisés et personnalisés de notre équipe. » Le Google Store est équipé de grandes baies vitrées de cinq mètres de hauteur et propose des espaces insonorisés permettant d’essayer des produits Google Home. De même, une zone dédiée à Google Stadia a été créée. Des dioramas mettent aussi en scène les fameuses montres Fitbit de la firme de Mountain View. Et tout cela est à découvrir dans un espace de pas moins de 5 000 mètres carrés.
La santé et la sécurité d’abord
Dans un billet de blog rédigé avant l’ouverture de son premier magasin physique, Google expliquait qu’avec la COVID-19, le shopping a évolué. « La santé et la sécurité de nos clients et de notre équipe sont notre priorité absolue. Nous avons créé notre magasin et l’expérience d’achat que l’on peut y vivre en gardant cela à l’esprit et en ayant le regard tourné vers l’avenir. » Au sein du Google Store, les règles désormais classiques sont donc appliquées : lavage de mains au gel hydroalcoolique, distanciation physique, nettoyage des présentoirs et autres plusieurs fois par jour, nombre limité de clients... Le groupe a précisé qu’il suivra les directives locales et nationales de près afin d’adapter les règles à l’évolution de la pandémie. Jusqu’ici, Google n’avait ouvert que des magasins éphémères. Nul doute que si le succès est au rendez-vous pour le Google Store Chelsea, d’autres verront le jour par la suite.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Moneyvox•05.05.2025•08:11•
L'abattement fiscal de 10 % sur le montant des pensions de retraite va-t-il être supprimé ? Si cette idée était concrétisée, les conséquences sur le portefeuille des retraités pourraient être majeures . Le débat est lancé : faut-il, ou non, supprimer l'abattement ...
Lire la suite
information fournie par Le Particulier•11.05.2025•14:00•
Un locataire vulnérable peut être placé sous tutelle ou curatelle quand il éprouve trop de difficultés à gérer ses biens seul en raison de son âge, d’une maladie ou d’un handicap. Un tuteur ou curateur est chargé de l’accompagner ou de le représenter. L’impact ...
Lire la suite
information fournie par Le Particulier•11.05.2025•10:00•
Le Sénat a adopté le 19 mars 2025 une proposition de loi relative à l’exercice des missions des architectes des Bâtiments de France. Elle vise à simplifier et apaiser les relations, souvent conflictuelles, entre les porteurs de projets de construction ou de rénovation ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec LabSense•11.05.2025•08:30•
L’assurance vie est un outil d’épargne souple, fiscalement avantageux et très populaire en France. Mais dès que l’on cherche à dynamiser son placement en s’orientant vers des unités de compte (UC), le capital n’est plus garanti. Cela peut faire peur, surtout en ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer